Boomerang – Résidences de création circassienne à l’ESAC

Residentie
Deadline:

L’ESAC ouvre ses portes aux artistes et compagnies de cirque dans le cadre de Boomerang, son programme de résidences de création.

Dans un secteur où les espaces adaptés aux pratiques circassiennes restent rares, l’ESAC souhaite mettre ses infrastructures au service de la création et contribuer au développement du secteur professionnel.

Pendant les congés scolaires, les espaces de l’école sont mis à disposition d’équipes artistiques en cours de création, afin de leur offrir un temps et un lieu pour développer un projet, expérimenter, chercher, répéter ou approfondir leur travail.

À Bruxelles, les équipes accueillies bénéficient ainsi d’espaces de création entièrement dédiés aux pratiques circassiennes.

Comment candidater ?

Pour proposer un projet dans le cadre de Boomerang, complétez le formulaire de candidature disponible ci-joint et envoyez-le par e-mail à :

boomerang@esac.be

Merci d’indiquer dans votre candidature la ou les périodes de résidence souhaitées.

Les projets retenus seront notifiés dans les 4 semaines suivant la date limite de réception des dossiers.

Périodes de résidence disponibles

Printemps – été 2027

  • Vacances de printemps : du 26 avril au 9 mai 2027
  • Deux semaines en juillet 2027
  • Deux semaines en août 2027
  • Date limite de candidature : 1er novembre 2026

Automne – hiver 2027-2028